Codenames
19,95 € TTC
Codenames est un jeu dâassociation dâidĂ©es pour 2 Ă 8 joueurs
(voire plus !) dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit
un maĂźtre-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel
nom de code se cachent vos informateurs vous devez écouter les indices donnés
par les MaĂźtres-Espions en prenant garde Ă ne pas contacter un
informateur ennemi, ou pire⊠le redoutable assassin !
(voire plus !) dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit
un maĂźtre-espion, soit un agent en mission. Pour retrouver sous quel
nom de code se cachent vos informateurs vous devez écouter les indices donnés
par les MaĂźtres-Espions en prenant garde Ă ne pas contacter un
informateur ennemi, ou pire⊠le redoutable assassin !
Principe du jeu :Â
Les deux MaĂźtres-Espions connaissent lâidentitĂ© des 25
Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur
Nom de Code. Les Ă©quipes rivalisent dâingĂ©niositĂ© pour ĂȘtre les premiers
Ă prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les
MaĂźtres-Espions donnent un et un seul mot dâindice pouvant dĂ©signer
plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dĂšs lors, de
deviner les Noms de Code de leur couleur et dâĂ©viter ceux de lâautre
Ă©quipe. Et par dessus tout, tout le monde veut Ă©viter lâAssassin !
Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur
Nom de Code. Les Ă©quipes rivalisent dâingĂ©niositĂ© pour ĂȘtre les premiers
Ă prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les
MaĂźtres-Espions donnent un et un seul mot dâindice pouvant dĂ©signer
plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dĂšs lors, de
deviner les Noms de Code de leur couleur et dâĂ©viter ceux de lâautre
Ă©quipe. Et par dessus tout, tout le monde veut Ă©viter lâAssassin !
La premiÚre équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie.
Points Forts :Â
– Un jeu dâassociation dâidĂ©es fin et original qui fait dĂ©jĂ sensation Ă lâĂ©tranger
– Vlaada Chvatil, auteur prodige (Through the Ages, Dungeon LordsâŠ) sâattaque enfin aux jeux dâambiance !
– 400 mots et 160 dispositions possibles pour une rejouabilitĂ© infinie
Questions et demandes générales
Il n'y a pas encore de demandes de renseignements.
Avis
Il nây a pas encore dâavis.